La RDC amorce petit à petit son processus d'industrialisation. Avec la création des zones économiques spéciales, le pays compte attirer de nombreux investisseurs. C'est dans ce cadre que le ministre congolais de l'industrie Julien Paluku Kahongya a eu des échanges avec l'ambassadeur chinois en RDC Zaho Bin.
Au cours de leur entretien, les deux hommes ont échangé sur la coopération entre les deux pays qui visent à favoriser le développement des Zones économiques spéciales (ZES) en insistant sur la mise en place des stratégies pour rendre compétitives les industries locales.
Le ministre a annoncé la création d’une commission technique regroupant des experts du ministère de l’Industrie et de l’autorité de régulation de sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). Cette commission aura pour mission de mettre en place des stratégies pour rendre compétitives les industries locales.
A son tour , l’ambassadeur Zhao Bin a réaffirmé l’engagement de la Chine à soutenir la RDC dans la mise en œuvre de son Plan directeur d’industrialisation. Il a également proposé d’acheter du piment congolais, dont la qualité a été saluée par les Chinois.