Breaking News

Gauthier Ngansi Ngambi sensibilise sur la nécessité de la patente

Gauthier Ngansi Ngambi sensibilise sur la nécessité de la patente
Chef de division des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de la commune de Limete, Gautier Ngazi Ngambi.
Chef de division des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de la commune de Limete, Gautier Ngazi Ngambi.
Économie/04-09-2023
Par David Ngany

Chef de service des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de la commune de Limete, Gauthier Ngansi Ngambi a sensibilisé ce lundi 4 septembre les opérateurs économiques de la ville province de Kinshasa, sur les conditions d'acquisition des documents de leurs activités. 

Dans un entretien accordé à Sud Express International, Gauthier Ngansi Ngambi a expliqué les axes prioritaires et les attributions mises à sa disposition pour l’octroi de ces documents aux PME.  

«Nous sommes un service qui a comme attributions, l'encadrement, la promotion, et le développement de PME dans la commune de Limete. Partant des nos attributions, nous avons la mission de montrer aux jeunes entrepreneurs comment ils peuvent procéder pour ne pas être tracasser par d'autres services de l’Etat. Parce que nous avons des services de contrôle ... Ils sont là pour le contrôle, mais il y a aussi les polices judiciaires qui descendent sur terrain pour contrôler aussi la conformité des documents. Nous voulons les mettre à l’abri pour qu’ils exercent tranquillement leurs activités avec des documents authentiques. », a-t-il dit. 

Il a ajouté que pour éviter les tracasseries «l’entrepreneur doit avoir la patente ». Selon lui, elle est une carte annuelle que les petits commerçants détiennent comme le registre de commerce (RCCM). Gautier Ngambi a laissé entendre que même les mamans qui vendent aux marchés ou devant leurs parcelles, doivent payer la patente pour bien exercer leurs activités.

La sensibilisation de Gauthier Ngansi Ngambi prendra fin ce jeudi 7 septembre 2023.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog