La chanteuse Sud-africaine Zahara décède à l'âge de 35 ans 

La chanteuse Sud-africaine Zahara décède à l'âge de 35 ans 
La chanteuse Zahara
La chanteuse Sud-africaine Zahara
Afrique/
Par Chris Kaluseviko

Née le 9 novembre 1988 à East London en Afrique du Sud, la chanteuse Bulelwa Mkututana mieux connue sous le nom de scène Zahara est morte lundi 11 décembre. Elle avait été admise dans un hôpital de Johannesburg pour des complications hépatiques il y a deux semaines, raconte Lsi Africa.

L’annonce de sa disparition a été faite par le ministre de la Culture sud-africain, ses nombreux fans sont dans la tristesse. En dépit du soutien financier apporté par le gouvernement sud-africain, la chanteuse n'a pas survécu, laissant derrière elle, des fans orphelins de sa voix limpide.

Auteure compositrice et interprète, Zahara a su conquérir l'Afrique dès la sortie de son premier album intitulé “ Lilowe ” en 2011 qui a été chaleureusement accueilli sur le continent.

Cet album a glané pas mal des prix en terre sud-africaine. Il a été sacré meilleur album au Sud Africa music Award 2012, meilleur espoir la même année, avant de rafler en 2013 le prix de meilleure tonalité au Sud Africa music Award.

Sur la toile, des hommages vibrants se multiplient en mémoire de Bulelwa Mkututana dit Zahara. L'artiste congolais Alesh parle d'une grosse perte pour le continent.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog