Breaking News

Sama Lukonde à Nairobi pour le 1er sommet africain sur le climat

Sama Lukonde à Nairobi pour le 1er sommet africain sur le climat
Sama Lukonde reçu par une autorité kényane
Sama Lukonde reçu par une autorité Kényane à son arrivé à Nairobi
Afrique/
Par Chris Kaluseviko

La République Démocratique du Congo est le “pays solution au changement climatique et transition énergétique”. Son premier ministre Sama Lukonde participe au premier sommet africain sur le climat qui se déroule à Nairobi au Kenya. Il est arrivé ce mardi 5 septembre dans la capitale kényane pour représenter le chef de l'Etat.

Ce premier forum Africain de haute portée internationale sur le climat, se présente comme une énième opportunité pour le chef du gouvernement congolais de vanter d’énormes potentialités en biodiversité et ressources naturelles que regorge le géant d'Afrique afin d'aider le continent et le monde à faire face aux défis du dérèglement climatique.

Débuté depuis le 4 septembre dernier sous le thème « Promouvoir la croissance verte et des solutions de financement de l’action climatique pour l’Afrique et le reste du monde », ce premier sommet africain va se clôturer mercredi 6 septembre.

Jean-Michel Sama Lukonde et plusieurs autres participants vont tenter de relever les défis urgents posés par le changement climatique. Ils devront trouver des solutions africaines à la lutte contre le changement climatique sur le continent et dans le monde. 

La déclaration commune de Nairobi qui résultera de ce forum, sera présentée lors de la COP28 prévue fin novembre et début décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, d'après la primature congolaise.


Politique

Economie

Société

Sport

Afrique

Monde

Blog